fr -  en

Accueil

Le GROUPE CHANIC occupe plus de 700 personnes, en République Démocratique du Congo (RDC) pour l'essentiel.
La maison mère, CHANIC sa (Belgique), se finance en Europe de manière totalement privée pour permettre le refinancement des activités en RDC. Sont regroupées à Bruxelles les fonctions de Contrôle de Gestion, Ressources Humaines, centrale d’achats, ...

En RDC, les métiers de base du GROUPE CHANIC sont :
- la construction et la réparation d'unités fluviales, en son chantier naval à Kinshasa ;
- les constructions métalliques (toitures, ponts, blindages, coffres forts, ..) ;
- la fonderie et l’usinage de pièces mécaniques ;
- la représentation, livraison et maintenance d'engins miniers, BTP et de manutention.

Le Groupe CHANIC occupe un site industriel de 11 hectares en bordure du fleuve Congo, un des derniers sites industriels et de constructions navales actifs en Afrique Centrale. Son bureau d'études informatisé dispose d'un patrimoine architectural sans égal, lui permettant de garantir la production et la mise en service d'unités fluviales neuves de qualité ainsi que la transformation, maintenance et réparation de flottes plus anciennes.

Ses clients principaux sont des entreprises gouvernementales du bassin hydrographique du fleuve Congo (RDC, Congo Brazzaville, République de Centrafrique..), les entreprises de transport de personnes ou marchandises, d’entretien du fleuve, les organismes de coopération comme la Coopération Technique Belge CTB,… Outre son activité strictement navale et de constructions métalliques, ces dernières années ont vu le redéveloppement des activités « Froid et Ascenseurs » rassemblées dans sa division « Chanitec », distributeur de la marque Schindler notamment, ainsi que son activité d’importation de biens d’équipements en sa division « Chanic Equipments » distributeur de marques de prestige comme Liebherr (Mines, levage,…), Caterpillar (CatLiftrucks,..), Moteurs Baudouin (Moteurs marins), HydroArmor (propulseurs marins), et très récemment la marque chinoise Sany.